MYGALIS - Des technologies, des solutions de pointe
DES TECHNOLOGIES, DES SOLUTIONS DE POINTE
Tel : 22 43 68 68 22 43 68 68    
Accueil | A propos | Nos partenaires | Plan du site | Espace presse | Recrutement | Nous contacter |
VOUS ÊTES ICI : Accueil » Nos Activités » Ingénierie Informatique » Conseil en Informatique et Systèmes d’Information

Conseil en Informatique et Systèmes d’Information

Choisir des solutions informatiques

Vous êtes un décideur et vous souhaitez faire évoluer votre système d’information, ordonnancer vos projets, anticiper les changements d’architecture ou d’environnement applicatif : l’optimisation des performances de votre parc informatique, la migration d’architecture et l’implémentation de nouvelles technologies sont des projets d’infrastructure qui nécessitent une mission d’étude préalable. MYGALIS vous accompagne dans la définition de la stratégie d’évolution de votre système d’information, le pilotage de vos projets informatiques et dans la définition d’une stratégie d’investissement appropriée.

NOS ATOUTS

Une démarche transparente :

- Une méthodologie de travail approuvée préalablement par vos soins.
- Une démarche précisant le territoire d’investigation et les points volontairement non abordés.
- Un délivrable commenté en réunion avec l’auditeur.

Une démarche complète :

En fonction des besoins exprimés, la mission d’étude concernant un projet peut couvrir de la qualification initiale du projet à son évaluation et à la planification de sa mise en oeuvre (ordonnancement, planning, maquettage) et de son financement.

Une démarche de qualité :

Les intervenants de MYGALIS sont hautement qualifiés et expérimentés. Ils possèdent une vision à la fois généraliste et spécialiste qui favorise le recul nécessaire à la conception de tout projet informatique. En formation continue, ils sont toujours à la pointe des nouvelles technologies.

Objectifs de la mission d’étude :

- Qualifier votre environnement : documenter votre existant, définir et affiner vos besoins (diagnostic).
- Evaluer le projet : répondre aux problématiques technologiques (établir des choix) et définir les étapes de réalisation.
- Evaluer les services nécessaires (prestation, formation, maintenance) et prévoir la réalisation d’une maquette éventuelle.
- Etablir le budget moyen de la solution en terme d’investissement (matériels, logiciels, services), de fonctionnement, de formation et de maintenance. Un projet informatique implique un couple rentabilité/risque, la mission d’étude optimise la rentabilité et diminue le risque du projet (pour un coût très faible).

Organisation de la mission d’étude :

- Observation sur site de votre environnement et évaluation des risques informatiques.
- Définition d’une solution adaptée à vos besoins respectant votre cahier des charges.
- Evaluation des coûts, tenant compte de différentes options chiffrées afin d’être en adéquation avec votre contexte et les possibilités du marché.
- Rédaction du schéma directeur du projet et définition d’une méthode d’intégration.