MYGALIS - Des technologies, des solutions de pointe
DES TECHNOLOGIES, DES SOLUTIONS DE POINTE
Tel : 22 43 68 68 22 43 68 68    
Accueil | A propos | Nos partenaires | Plan du site | Espace presse | Recrutement | Nous contacter |
VOUS ÊTES ICI : Accueil » Nos Activités » Ingénierie Informatique » Outsourcing

Outsourcing

Développement Informatique Offshore

Il existe une multitude de raisons qui peuvent vous pousser à avoir recours à l’externalisation. Les quatre principales sont déclinées ci-dessous, et quelles que soient les vôtres, MYGALIS met à votre disposition des développeurs expérimentés et un savoir-faire en management de projet qui vous garantiront le succès de votre projet :

- Contrôler et réduire les coûts opérationnels de l’entreprise avec pour objectifs d’améliorer certains ratios connaitre et de prévoir les montants avec précision. L’outsourcing permet une vision à moyen et long terme étant donné l’évolution plus lente des coûts externes par rapport aux coûts internes de l’entreprise.

- Investir dans les secteurs clés les plus productifs de l’entreprise. Externaliser consiste alors à se focaliser sur son core business, c’est-à-dire son cœur de métier. C’est d’autant plus intéressant lorsque les activités externalisées sont peu maîtrisées au sein de l’entreprise, et sont donc réalisées avec plus ou moins de succès dans des délais assez importants. De plus, la perspective d’un travail de qualité nécessiterait en interne des investissements élevés.

- Augmenter sa compétitivité en bénéficiant de compétences humaines, technologiques et matérielles récentes : Les entreprises qui sont spécialisées dans l’externalisation effectuent sans cesse des investissements pour rester compétitifs et grâce à la mutualisation, ces prestataires peuvent proposer les meilleurs profils, processus et matériels élaborés à des prix très compétitifs.

- Anticiper, afin d’accélérer des changements structurels : par exemple, lorsque le facteur temps est prioritaire, le recours à l’externalisation va fluidifier et accélérer la mise en œuvre, du fait de la rapidité du processus. Ainsi, plus l’environnement aura tendance à évoluer rapidement, plus le recours à un prestataire externe aura du sens car il pourra mettre en place les équipes et les moyens nécessaires à la situation. La flexibilité du prestataire sera appréciable, autant lors des phases de croissance que des phases de décroissance. Cependant, il y a également des éléments à prendre en compte qui freinent le recours à l’externalisation. Plus la méconnaissance de l’existence d’une offre d’externalisation est forte et plus les appréhensions sont élevées.