MYGALIS - Des technologies, des solutions de pointe
DES TECHNOLOGIES, DES SOLUTIONS DE POINTE
Tel : 22 43 68 68 22 43 68 68    
Accueil | A propos | Nos partenaires | Plan du site | Espace presse | Recrutement | Nous contacter |
VOUS ÊTES ICI : Accueil » Nos Activités » Sécurité » Sécurité Informatique » Sauvegarde des données

Sauvegarde des données

Backup exeternalisé

La sauvegarde en ligne de MYGALIS combine de nombreux avantages permettant d’assurer un niveau de sécurité optimal aux données stratégiques des entreprises : externalisation des données, réplication dans 3 sites distants hautement sécurisés, cryptage AES 256 bits lors des transferts, …

Les points forts du Bakup En line :

- Solution propriétaire à la pointe de la technologie : incrémental octet, déduplication à la source.
- Sécurisation optimale grâce à des transferts cryptés (protocole AES 256 bits) Pour des volumes jusqu’à 100 Go
- Interface d’administration centralisée pour tous les postes de l’entreprise : sites distants, postes nomades, serveurs,…
- Réplication dans 3 Data Center hautement sécurisés et géographiquement distants
- Hébergement en salle blanche

Architecture de sauvegarde

Les Plus de notre technologie


 
Sauvegardes sécurisées

Cryptage des données (AES 256 bits) lors du transfert grâce à un tunnel ssl. Sur les serveurs, les données sont fragmentées puis encodées pour garantir la confidentialité.

Duplication automatique en 3 copies grâce à un stockage en cluster (groupe de serveurs interconnectés et physiquement placés sur des sites distants). Cette triple sauvegarde permet de pallier d’éventuels problèmes rencontrés par l’un de serveurs, les autres éléments du cluster prenant immédiatement le relai sans aucune interruption de service pour l’utilisateur.

 

Sauvegardes économiques

Taux de transfert journalier inférieur à 1% du volume total : la technologie de l’incrémental octet permet de ne traiter que les fichiers modifiés et de ne transférer que les modifications réalisées par les utilisateurs.

Versioning des fichiers : le stockage de ces différentiels permet de reconstituer les fichiers sauvegardés dans l’état exact où ils se trouvaient à la fin de chacun des 90 derniers jours.
 
 

Sauvegardes intelligentes

Paramétrage poste par poste des données à sauvegarder, avec un nombre de postes sauvegardés illimité.

1 même fichier n’est stocké qu’1 fois grâce à la technologie de déduplication à la source qui permet de vérifier l’existence de fichiers en double sur l’ensemble des postes clients, même si ceux-ci ont été renommés. Grâce à cette « Green » technologie, le volume stocké et les transferts quotidiens sont limités au strict minimum.
 

Sauvegardes ergonomiques

Planification des sauvegardes effectuée à la fréquence et au moment souhaité, de façon automatique (en règle générale, une sauvegarde journalière qui s’effectue de nuit, au moment où les ordinateurs et les réseaux sont disponibles).

Interface graphique intuitive et très simple d’utilisation permettant aux utilisateurs de gérer eux-mêmes la restauration des fichiers qu’ils souhaitent récupérer. Cette fonction représente un gain de temps non négligeable pour l’administrateur du réseau et pour les collaborateurs.